Extension de maison avec toit plat : solution idéale et écologique

Vous souhaitez agrandir l’espace habitable de votre habitation ? L’extension avec toit plat est une solution idéale et écologique pour ce genre de travaux.

Extension de maison pour un cachet moderne

En plus de créer de l’espace supplémentaire, l’ajout d’une annexe à votre maison permet de donner un cachet unique à votre habitation. Une toiture plate a en effet un rendu moderne et innovant qui apportera une plus-value à votre bâtiment.

Extension avec toiture plate pour un espace intérieur et extérieur

Une toiture plate a l’avantage d’être aménageable. En effet, vous pourrez créer une zone unique sur le toit. Vous pouvez la transformer en terrasse pour un lieu de détente, en toit végétal ou encore pour y installer des panneaux photovoltaïques. La toiture végétale est une solution écologique qui permet d’isoler de manière thermique et acoustique le bâtiment.

Ossature bois pour une extension avec toit plat

L’ossature bois est un type de construction présentant de nombreux avantages. C’est une solution durable, modulable, économique et écologique. Son plus grand avantage reste sa rapidité de mise en oeuvre. En effet, l’ossature est préfabriquée et montée en usine. Elle n’est donc pas dépendante de la météo. L’ossature bois est également reconnue pour ses performances en isolation. En effet, le bois est naturellement plus isolant que la brique ou le béton. Il offre également une pièce plus chaleureuse pour un meilleur confort de vie. L’ossature bois est donc une solution idéale pour réduire sa consommation d’énergie tout en réduisant son impact sur l’environnement.

Isolation efficace d’une extension en toit plat

À l’heure actuelle, l’isolation est un sujet important lorsque l’on construit ou rénove son habitation. L’extension avec toit plat permet d’isoler efficacement cette ajoute. Il existe 3 grandes méthodes pour l’isolation d’une toiture :

  • Par l’intérieur : on peut isoler avec des laines minérales, de l’ouate de cellulose ou des panneaux isolants ;
  • Par l’extérieur : plus chère que l’isolation par l’intérieur, cette technique permet d’éviter d’occuper de la place à l’intérieur de l’extension avec les isolants ;
  • Toiture inversée : méthode généralement utilisée lorsque le toit plat est une zone aménagée sur laquelle on peut marcher. L’isolant est placé entre la couché d’étanchéité et celle de gravier ou de bois afin de le protéger.

Pensez ses travaux dans leur globalité lors d’une construction d’extension

Pour éviter les mauvaises surprises comme une pièce mal isolée ou mal aménagée, il est nécessaire de penser ses travaux dans leur globalité. Demandez conseil à un architecte ou un entrepreneur pour opter pour la solution la plus adaptée à vos besoins tout en pensant à l’écologie !

Tags: , , ,

Leave a Reply