Pourquoi et comment utiliser des cosmétiques solides ?

Les cosmétiques solides occupent aujourd’hui une place de choix dans nos salles de bain. De nombreuses marques se sont également lancées dans la fabrication de produits solides. Plus respectueux de l’environnement, zéro déchet, économiques,… ils ont de nombreux avantages. Découvrez comment et pourquoi utiliser les cosmétiques solides au quotidien.

Quels sont les avantages des cosmétiques solides ?

Les produits cosmétiques solides sont fabriqués sans eau, sans conservateurs, sans allergènes et sans produits chimiques. Ils se présentent dans des formats compacts ou en poudre.

Leurs principaux atouts sont :

  • Le respect de l’environnement : avec les cosmétiques solides, vous réduisez considérablement vos déchets. Plus de flacons ou de conditionnement. Les produits solides sont généralement disponibles en vrac ou dans des emballages recyclables.
  • Durable et économique : un savon ou un shampoing solide va durer bien plus longtemps que leurs versions liquides. Les cosmétiques solides peuvent parfois sembler onéreux mais en réalité, ils vous font faire des économies sur du long terme.
  • Facile à stocker et à transporter : dans la douche ou sur le rebord de la baignoire, votre savon ou votre shampoing solide se rangent facilement. Dans la valise aussi, la place consacrée aux cosmétiques sera considérablement réduite. Et pas de risques de fuite non plus.

Comment utiliser les cosmétiques solides ?

Les produits cosmétiques solides sont simples d’utilisation. Étant plus concentrés, il n’est pas nécessaire d’en utiliser beaucoup.

Pour utiliser un shampoing solide, commencez d’abord par bien mouiller vos cheveux. Frottez ensuite le produit directement sur votre chevelure en prenant le temps de masser afin que le shampoing pénètre bien. Rincez ensuite abondamment.

Le dentifrice solide, lui, s’emploie en le frottant simplement contre une brosse à dent humidifiée et ce, jusqu’à obtenir de la mousse.

Le déodorant solide s’utilise en étant d’abord passé sous de l’eau tiède. Appliquez-le ensuite sous votre aisselle.

Pour employer un nettoyant visage solide, il faut, là aussi, humidifier le produit et votre visage. Il suffit ensuite de le frotter délicatement sur votre figure. Vous pouvez aussi le faire mousser dans vos mains d’abord avant de le mettre sur le visage.

Enfin, le pain de rasage solide peut s’appliquer sur toutes les zones du corps. Mouillez-le et frottez-le sur la partie du corps avant d’utiliser votre rasoir.

Vous savez désormais tout sur les cosmétiques solides !

Leave a Reply