Voyager malin et écologique

Avec la crise sanitaire, il st devenu plus compliqué de voyager sans prendre de risque. Nous avons donc décidé de vous proposer quelques conseils pratiques pour profiter pleinement de ses vacances pour pas cher et en réduisant son impact environnemental.

Le dépaysement en … restant dans son pays

Lorsque l’on parle de voyage, on s’imagine souvent prendre l’avion à destination d’îles paradisiaques. Mais on oublie bien souvent qu’il ne faut pas nécessairement partir bien loin pour être dépaysé. Même en restant en Belgique, on peut être facilement dépaysé. Il suffit pour cela de bien sélectionner ses destinations.

Il y a de nombreux avantages à procéder de la sorte. En ne quittant pas le pays, nous réduisons drastiquement notre empreinte carbone. En effet, un trajet en avion est très polluant. Nous avons donc décidé, en attendant les avions 100% électriques, de ne pas sélectionner ce moyen de transport.

En éliminant l’avion des moyens de transport, nous nous sommes donc dit que rester sur place permettait de limiter le temps de transport. La Belgique n’étant pas un pays immense, on pourra même se permettre de faire plusieurs endroits au cours du séjour. Pourquoi choisir quand on peut tout simplement tout faire …

La Belgique sous toutes ses coutures

Le royaume de Belgique offre une multitude de paysages variés. Du Sud vallonné au Nord plus plat, vous ne serez jamais las de découvrir ce que le royaume a à offrir. Un petit pays certes, mais d’une richesse immense. Vous n’aurez jamais de cesse que de la découvrir.

Les petites montagnes des Ardennes belges

On parle souvent de la Belgique comme du plat pays. Une partie de celui-ci est tout de même assez vallonnée pour faire de randonnée sportive. Les Ardennes belges sont l’endroit idéal pour profiter de la nature et de la solitude. Si vous êtes un adepte des promenades en petit groupe ou même seul afin de profiter de l’air frais sans être embêté, c’est l’endroit idéal.
L’Ardenne, c’est aussi un endroit empreint d’histoire et de culture. Vous pourrez découvrir une partie de l’histoire belge dans des musées et châteaux ouverts au public.

Les activités sportives de la mer du nord

Si vous préférez laisser votre regard se perdre dans les vagues de la mer, c’est également possible en Belgique. La côte belge offre des paysages magnifiques battus par le vent. De nombreuses activités sportives et culturelles sont également possibles. Si vous avez un tempérament plus sportif, les balades à vélos ou en cuistax sur la digue sont faites pour vous. Si en revanche, vous aspirez à plus de calme et de culture, vous pourrez vous rendre dans les nombreux musées et aquariums de la côte pour en apprendre plus sur la faune ou les artistes tombés amoureux de ces paysages.

Une gastronomie unique et familiale

La Belgique, ce sont aussi des saveurs que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Du waterzooi de la côte flamande au lapin sauce liégeoise des Ardennes, vous vous régalerez tout au long de vos vacances. Le tout arrosé des célèbres bières d’abbaye et trappistes du territoire. De l’Abbaye d’Orval à celle de Westvleteren , vous dégusterez sans doute les meilleurs bières au monde.

Le camping-car, le moyen idéal pour profiter de toute la Belgique

Grâce au camping-car, vous pourrez facilement passer d’un endroit à l’autre pour sans cesse renouveler vos vacances. Deux jours dans les Ardennes puis trois à la mer. Vous pouvez ainsi facilement faire des compromis pour toute la famille. Plus besoin de choisir être l’un ou l’autre. Avec votre camping-car, vous aurez juste à réserver un petit emplacement pour vous arrêter.

 

N’hésitez plus, profitez de vos vacances pour découvrir ou re découvrir votre pays. Il n’est pas nécessaire de partir loin pour s’émerveiller face à des paysages. La Belgique propose de nombreux endroits à couper le souffle. Voyagez malin et écologique en profitant de ce que notre beau pays a à vous offrir !

Tags: , , , , , , , ,

Leave a Reply